PRETS IMMOBILIERS : L’ETAU SE DESSERRE

anis ardoise av

Le Ministre de l’Economie vient d'annoncer que les conditions d'accès aux prêts immobiliers sont assouplies.

Le ministère de l'Économie et la Banque de France, ont décidé d'assouplir les conditions d’accès aux prêts immobiliers, en contrepartie d’un suivi obligatoire pour les banques.

La durée maximum des prêts va ainsi passer de 25 à 27 ans, et le taux maximum d'endettement de 3% à 3,5%.

Ces limites avaient été fixées il y a un an, avec pour objectif de limiter le surendettement des ménages. Cela rendait cependant l’accès à la propriété plus difficile pour les primo-accédants, que cet assouplissement va donc aider

Le Ministre de l’Economie a également annoncé qu'il allait, avec la Banque de France, définir les modalités juridiques visant à rendre ces dispositions contraignantes.

Le gouverneur de la Banque de France de son côté s’est déclaré prêt à proposer un ajustement de certains critères, mais à la condition qu'on garde comme objectif de ne pas exposer les ménages au risque de surendettement.

Article complet à lire sur :